Maroc

La campagne nationale de vaccination continuera jusqu’en février

La campagne de vaccination lancée par Sanofi Pasteur en partenariat avec l’Institut Pasteur Maroc et le ministère de la Santé, qui a démarré en octobre, continuera jusqu’au mois de février.
À l’occasion du lancement de ladite campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, Sanofi Pasteur organise en collaboration avec le ministère de la Santé une conférence de presse sous le thème : «Le poids de la maladie et l’intérêt de la vaccination».

Cette conférence animée par le professeur Abdelfettah Chakib du service des maladies infectieuses du CHU Ibnou Rochd et le Docteur Jalal Nourlil, chef du laboratoire de virologie de l’Institut Pasteur, est une occasion d’apporter des éclairages sur l’épidémie de grippe, ses symptômes, ses effets sur la santé, notamment chez les personnes les plus vulnérables.


Une surveillance virologique a démontré que 79,77% de la population est positive à la grippe A et 20,22% à la grippe B. Cette surveillance a pour principal objectif de mieux connaître l’épidémiologie des virus grippaux en circulation, d’identifier les souches virales et d’évaluer leur parenté avec les souches vaccinales.

Selon l’OMS, le taux d’atteinte annuel estimé de la grippe dans le monde va de 5% à 10% chez l’adulte et de 20% à 30% chez l’enfant.

À ce propos, Sanofi Pasteur a organisé une opération en interne auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. 220 collaborateurs et leurs familles ont été sensibilisés et 80 vaccinés.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page