Maroc

La BEI organise une conférence sur le climat à Rabat

Cette conférence intervient dans le sillage de l’accord conclu à Paris en décembre dernier et à l’approche de la COP 22 qui se déroulera à Marrakech./DR

Organisée par la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Union pour la Méditerranée (UpM), la conférence MED de la BEI sur le climat aura lieu le 8 septembre à Rabat. 
Un communiqué publié par la BEI précise que cette conférence intervient dans le sillage de l’accord conclu à Paris en décembre dernier et à l’approche de la COP 22 qui se déroulera à Marrakech. Placée sous le thème «L’action de la BEI en faveur du climat dans le bassin méditerranéen», la conférence sera axée sur l’atténuation des changements climatiques, l’adaptation à leurs effets et les financements climatiques. Elle s’articulera autour de trois séances consécutives.

La première séance, sous le thème «De Paris à Marrakech – Le chemin parcouru depuis la COP21», sera axée sur la façon dont l’action en faveur du climat peut contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable dans le bassin méditerranéen. Pour la deuxième séance, il sera question d’examiner les moyens d’accélérer les actions liées à l’adaptation aux changements climatiques dans le bassin méditerranéen, avec le thème «De l’importance d’accroître le soutien à l’adaptation dans la région MED». Quant à la troisième séance, sous le thème «Financements climatiques», elle mettra en avant toute la gamme d’outils de financements de l’action en faveur du climat et de services de conseil proposés dans la région.

Des experts et de hauts responsables d’organismes internationaux, ainsi que de hauts représentants des institutions marocaines concernées participeront à la conférence et animeront les différents débats.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page