La Bavaroise : Plus bio et plus française !
En s’attablant à la Bavaroise, restaurant du groupe Restopro, on a l’agréable sensation de se trouver dans une vraie brasserie française en plein cœur de Casablanca. Et bien en changeant sa carte, le restaurant confirme qu’il est «plus français que français». Révélations.
Le restaurant-brasserie La Bavaroise régalait déjà les Casablancais depuis sa fondation en 1968. Depuis, des générations d’habitués s’y sont succédé, à la recherche de son ambiance typique des brasseries françaises et son inimitable viande de bœuf de Béni-Mellal. Le style particulier des lieux et son ambiance chaleureuse ont toujours donné l’impression à ses clients de déguster leur repas en plein cœur de Paris. Depuis sa reprise en 1989 par le groupe Restopro, tout le soin a été apporté pour préserver cet aspect si particulier de l’art de la table à la française. Le Chef Jilali procède à un savant métissage entre recettes typiques des brasseries et produits frais et savoureux du terroir marocain. Désormais, la brasserie Bavaroise propose une nouvelle carte, qui ne manquera pas de stimuler les sens de ses convives. Réputée pour la qualité de sa viande de bœuf, la Bavaroise propose à la carte ou en suggestion du jour des indémodables classiques gastronomiques, mais aussi des créations originales.
Par ailleurs, la COP22 aura grandement inspiré la Bavaroise, puisque chaque repas servi donne l’assurance d’impacter au minimum possible l’environnement. Comment ? En privilégiant l’approche locavore qui consiste à servir des produits frais issus de l’environnement immédiat du restaurant, en revisitant les plats qui contiennent désormais une plus grande proportion de légumes et surtout, des produits de saison, pour minimiser l’impact environnemental des assiettes. Ouverte désormais 7 jours sur 7, la Bavaroise propose un réveillon musical assuré par la chanteuse Eva Gloria, accompagnée de son pianiste Keyann Wellborn.