Maroc

La 10ème édition du Prix Anzisha fait escale au Maroc

Dédiée aux jeunes entrepreneurs africains de moins de 22 ans, la 10ème édition du Prix Anzisha fera escale au Maroc, au cours de cette année, pour stimuler le débat sur l’entrepreneuriat et fédérer les acteurs concernés pour encourager les jeunes entrepreneurs,

Pour fêter cette décennie, le Prix Anzisha a prévu cinq événements régionaux à travers le continent qui se tiendront au Maroc, en Afrique du Sud, au Nigéria, au Sénégal et au Kenya, précise l’African Leadership Academy, initiatrice de ce prix.


L’appel à candidatures, pour cette année, est ouvert jusqu’au 31 mars 2020. Chaque année, le prix sélectionne 20 entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans, dont le gagnant du grand du Prix reçoit 25.000 dollars, le second 15.000, et le troisième 12.500. L’événement sera couronné en octobre avec le Forum du Prix Anzisha qui se tiendra à Nairobi, où les gagnants de l’édition 2020 seront annoncés.

Outre cette récompense, les jeunes entrepreneurs sélectionnés rejoindront les 120 anciens lauréats et recevront des conseils et des services de coaching fournis par une équipe d’experts. Ils pourront également jouir d’un accès au Young Entrepreneurs Fund, un fonds catalyseur complémentaire destiné à renforcer la crédibilité des très jeunes entrepreneurs grâce à l’investissement.

« Avec le soutien de partenaires clés et d’acteurs qui partagent notre vision, nous avons pu soutenir et récompenser de jeunes entrepreneurs qui symbolisent la diversité de l’Afrique, de jeunes patrons qui s’attaquent au chômage des jeunes avec une énergie et un courage d’adultes accomplis »

Directrice adjointe du Prix Anzisha, Melissa Mbazo-Ekpenyong

La gagnante du grand Prix 2019, Yannick Kimanuka, est une entrepreneure dans le domaine éducation en République démocratique du Congo. À l’âge de 20 ans, elle a fondé le KIM’s School Complex, une école maternelle et primaire qui vise à améliorer l’éducation des jeunes enfants de sa communauté.

Avec MAP.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page