Maroc

L’Université Ibn Tofail décroche une médaille d’argent en Corée du Sud

 

L’Université Ibn Tofail a offert au Maroc une médaille d’argent dans le cadre du Bit Garam International Exposition of Electric Power Technology BIXPO 2017, qui s’est déroulé du 1er au 3 novembre à Gwangju en Corée du Sud.


L’université a été décorée par une médaille d’argent pour son invention Photovoltaic Blocks Mutualization System (PVBMS) dans la catégorie génie électrique, indique l’Université Ibn Tofaïl (UIT).

L’invention concerne le développement d’un procédé et système de pilotage des blocs photovoltaïques au profit des sites isolés non raccordés au réseau de distribution électrique afin de pouvoir mutualiser et partager le surplus de l’énergie électrique produite entre les différents foyers du site isolé.

Les Marocains ont dû se démarquer de plus de 200 autres participants des quatre coins du monde, venus présenter leurs inventions qui aspirent à révolutionner le domaine de l’énergie, de l’électricité et de l’informatique tout en étant respectueuses de l’environnement, conclut la même source.

Le BIXPO figure parmi les plus importantes manifestations scientifiques internationales, organisée par la grande compagnie coréenne KEPCO (Korea Electric Power Corporation).

Cette manifestation a attiré cette année plus de 60.000 visiteurs et plus de 3.000 inventeurs provenant de plus de 48 pays spécialisés dans l’électricité, l’énergie, l’écologie et les sciences domestiques.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page