CarrièreMaroc

L’Université Euro-méditerranéenne de Fès et l’AECID scellent un mémorandum d’entente

 


Un mémorandum d’Entente a été signé, mercredi à Rabat, entre l’Agence espagnole de coopération internationale et pour le développement (AECID) et l’Université Euro-méditerranéenne de Fès (UEMF). L’objectif : promouvoir les langues et l’échange interculturel dans la région euro-méditerranéenne.

Ce mémorandum d’entente, dont la cérémonie de signature s’est tenue en présence de l’Ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Diez-Hotchleiner, et du Président de l’Université Euromed de Fès, Mostapha Bousmina, porte sur la mise à disposition d’enseignants de la langue espagnole au sein de l’Université, indique un communiqué conjoint de l’AECID et de l’UEMF.

A travers ce mémorandum, l’AECID et l’UEMF aspirent à atteindre leurs objectifs, en ‘’promouvant le dialogue interculturel, la connaissance mutuelle, la mobilité et la coopération’’, mais aussi à ‘’participer à l’intégration régionale et à la construction d’un espace commun de paix, de développement coordonné et de prospérité partagée’’.

Cette signature constitue, ajoute la même source, une première étape d’une collaboration future entre l’AECID et l’UEMF, qui visera à développer un programme d’octroi de bourses d’excellence et de mérite aux étudiants provenant du Continent africain et renforcer ainsi les liens d’amitié et de coopération sur les plans académique et culturel entre le Maroc et l’Espagne. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page