L’ONDA s’engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre
Les aéroports Marrakech-Menara et Casablanca Mohammed V reçoivent l’«Airport Carbon Accreditation» niveau «Mapping» de l’ACI (Airports Council International).
L’ONDA affiche une démarche volontariste en annonçant la certification «Level 1 Mapping» des aéroports de Marrakech et de Casablanca depuis le 1er novembre , et ce, dans le cadre du programme «Airport Carbon Accreditation». Elle a été décernée par l’Airports Council International, note le communiqué de l’ONDA.
Les deux aéroports ont été accompagnés dans ce processus par ACI qui regroupe la majorité des aéroports dans le monde en un organisme agréé.
L’Airport Carbon Accreditation (ACA), lancé en 2009 à l’initiative de l’ACI, est le seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports. Cette certification évalue et reconnaît la démarche entreprise par les aéroports.
Il est à rappeler que l’ONDA compte poursuivre son engagement par l’obtention des niveaux supérieurs de l’Airport Carbon Accreditation avec un objectif à long terme: celui d’atteindre la neutralité carbone (niveau 3+ de l’accréditation carbone) par 50% des aéroports marocains à l’horizon 2025.