Maroc

L’ISADAC tient le Festival international des écoles supérieures d’art dramatique

 

Le 3e Festival international des écoles supérieures d’art dramatique (FIESAD) aura lieu du 1er au 6 décembre prochains à Rabat.


À l’initiative de l’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle, le festival accueillera cette année des dramaturges et des metteurs en scène de renom ainsi que des directeurs d’écoles et d’instituts de théâtre d’Europe, d’Afrique et du monde arabe.

Le programme comprend la présentation des pièces théâtrales des 12 écoles et instituts d’art dramatique participant à cet évènement en provenance d’Allemagne, du Bénin, du Congo, du Mexique, de Pologne, d’Italie, de Norvège, d’Espagne, de la Côte d’Ivoire et du Maroc.

Cette édition rendra hommage au dramaturge et critique Ahmed Messaia, ancien directeur de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC), indique l’association dans un communiqué.

L’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle a été créée en 2007 par des lauréats et professeurs de l’ISADAC de Rabat.
Elle s’assigne pour mission d’une part la promotion de l’accès à la culture et à l’art du théâtre en tant que moyen d’épanouissement personnel et social.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page