Maroc

L’espace Bidaya lance son programme de formation

La création de cet espace a pour objectif de contribuer à la professionnalisation et au développement de l’entrepreneuriat social. Les noms des lauréats de la première promotion seront dévoilés le 8 mars.


Mardi 8 mars, l’incubateur des entreprises du Comptoir de l’innovation, l’espace Bidaya, inaugurera son espace de coworking et de formation. Selon les initiateurs du projet, «la création de cet espace a pour objectif de contribuer à la professionnalisation et au développement de l’entrepreneuriat social». Ainsi, l’espace dévoilera les noms des lauréats de la première promotion. Pour rappel, un appel à candidatures a été lancé en septembre 2015.

S’ensuivit une sélection de 6 projets appartenant à des startups. Cette sélection a été opérée par un jury composé d’une dizaine de personnes faisant partie de plusieurs entreprises et institutions s’activant ou encourageant l’entrepreneuriat social. Durant cet événement, les futurs entrepreneurs qui auront été sélectionnés auront l’occasion de partager leurs idées et projets avec les invités. Cette soirée d’inauguration sera aussi marquée par le lancement du deuxième appel à candidatures. Il faut savoir que les initiateurs du projet donneront des explications aux jeunes entrepreneurs sur le programme d’incubation et les conditions d’éligibilité.

Pour rappel, l’espace Bidaya, soutenu par la Fondation Drosos, a été créé par le Comptoir de l’innovation. Il a pour objectif de contribuer au développent de l’entrepreneuriat social. Il se veut aussi un espace servant d’incubateur pour ses entreprises sociales. En clair, cet espace a pour objectif d’encourager «tous les jeunes entrepreneurs ayant un projet correspondant aux grands enjeux sociaux et environnementaux du Maroc.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page