Maroc

L’enquête exclusive sur la sexualité au Maghreb révolte les internautes

« Amour et sexe au Maghreb » : tel est le titre de l’enquête exclusive diffusée sur M6 hier. L’émission se focalise sur les pratiques sexuelles des Maghrébins, principalement en Tunisie et au Maroc.

Traditions, hyménoplastie, liberté sexuelle inexistante chez les femmes et les homosexuels…. voici comment Bernard de la Villardière a dépeint «le côté caché de la sexualité» dans ces deux pays.


 

Évoquant différentes façades de la vie à deux en Tunisie, certains internautes ont dénoncé «le côté cliché de la réalisation». Dévalorisation de la femme, représentation du pays dépourvue de toute vision objective… les Tunisiens prennent la parole sur les réseaux sociaux pour rectifier les «fausses idées véhiculées par l’émission».

 

Au Maroc, les nouveaux-nés jetés dans la rue sont présentés comme une réalité courante. Un reportage au niveau de l’association INSAF décrit le quotidien et le vécu des mères célibataires dans le pays. «Les hommes promettent le mariage pour obtenir des faveurs sexuelles»: c’est là la raison invoquée pour expliquer la naissance de ces bébés hors mariage.

 

Les internautes dénoncent une «envie de salir l’image du Maghreb». «Des images et des histoires caricaturales qui ne reflètent qu’un côté de la vérité, avec beaucoup d’a priori qui déforment les efforts faits par les deux pays pour défendre les libertés individuelles»

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page