Maroc

Justice : Ramid lance trois solutions informatiques

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés./DR

Pour moderniser le secteur de la justice, le département de tutelle, dirigé par Mustapha Ramid va lancer trois solutions informatiques.

La première solution concerne la gestion de la détention provisoire. Elle permettra de relier tous les tribunaux via un réseau informatique afin de maîtriser les procédures de la détention provisoire à trois niveaux : le parquet général, l’instance en charge de l’enquête et le tribunal. De même, cette solution permettra de classifier les dossiers des détenus en fonction des crimes commis, selon Mohamed Benalilou, directeur de la modernisation et des études au ministère de la Justice et des libertés.


Quant à la deuxième solution, elle concerne les exécutions des sentences contre les sociétés d’assurances. Elle permettra d’informer les sociétés visées de l’exécution des jugements. De plus, il sera possible grâce à elle de définir les procédures d’exécution au sein du tribunal et de gérer la liquidation des dossiers.

La dernière solution, elle, porte sur la bibliothèque numérique de la justice. Elle contiendra les documents et textes juridiques ainsi que les conventions internationales.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page