José Mourinho se sent encore plus «spécial» en Jaguar XJ
L’idylle continue entre José Mourinho et Jaguar. Pour ceux qui ne connaissent que sa carrière sportive, l’actuel entraîneur de l’équipe de foot de Manchester United est aussi un éminent ambassadeur pour la marque au félin. Un rôle qu’il endosse avec joie et sans ménagement de ses efforts. Ainsi, après avoir fait la promotion du F-Pace lors d’essais hivernaux en Suède, Mourinho reprend du service, mais cette fois pour le compte de la nouvelle XJ. Dans une vidéo promotionnelle de cette limousine, Mourinho est conduit par un chauffeur dans les rues de Manchester. Avant même de s’installer à l’arrière d’une somptueuse XJ de couleur pourpre, le Portugais parle d’une voix calme et sereine de ce qui le «motive» et de ce qui l’«inspire». L’ex-sélectionneur de l’Inter de Milan, du Real Madrid ou encore de Chelsea explique que «pour réaliser les meilleurs résultats, il faut s’entourer de qualité», tout en appréciant le toucher de la sellerie en cuir. Le spot se termine par une interrogation ponctuée par un agréable vrombissement du moteur de la XJ. «Comment l’on se sent?», questionne Mourinho après sa balade en Jag’, avant de répondre en un mot: «spécial». Après le tournage de ce film promotionnel, il s’avère plus disert. «Jaguar représente pour moi la passion et la performance. Jouer pour un club ou l’entraîner c’est une chose, le faire avec passion, c’en est une autre, et je pense que les voitures de Jaguar sont elles aussi ainsi», dixit Mourinho, avant d’ajouter «vous sentez la passion que Jaguar investit dans ses voitures». Pour la marque, c’est assurément un joli plaidoyer formulé par un coach parmi les plus titrés.
La vidéo de la semaine
Candide Thovex, le skieur pro’ qui vante les mérite du Quattro
Skieur professionnel spécialiste du freestyle, Candide Thovex a été la grande star d’une publicité virale concoctée pour le compte de l’Audi Q7 et mise en ligne en décembre 2015. Sauf que dans cette vidéo déjà visionnée par près de 3,5 millions d’Internautes, point de neige! Le skieur français avait déboulé les hauteurs de Megève sans qu’il y ait un seul flocon de glace. Les images sont impressionnantes, surtout dans la vidéo du making of, mise en ligne la semaine dernière. On y voit le skieur effectuer un saut sur 360° au-dessus d’un tracteur, traverser des champs et glisser sur de l’asphalte… toujours sur des skis, mais non sans quelques vilaines chutes. Le spot qui fait atterrir le triple vainqueur des X Games directement dans le coffre d’un Q7 a un message clair: montrer les capacités de la transmission intégrale d’Audi. C’est ce que souligne l’accroche finale, mentionnant: «Quattro, toutes les conditions sont de parfaites conditions».
Le chiffre
10 millions C’est, tout au moins, le nombre de fans que compte désormais le compte Citroën sur sa page Facebook! Ce cap, au demeurant symbolique, souligne la formidable dynamique de la marque aux chevrons en matière de communication et de visibilité sur les réseaux sociaux. Le constructeur français annonce d’ailleurs qu’il compte pas moins de 13 millions de fans sur l’ensemble des plateformes sociales sans le monde! Par nationalité, les fans issus du Brésil, de l’Italie et de France arrivent en tête dans la fanpage de Citroën. Pour remercier chacun d’entre eux, Citroën leur propose de découvrir le fan qui compte le plus à ses yeux. Comment? En l’invitant à cliquer sur un lien en forme de grand cœur (capture d’écran ci-dessus) qui renvoie automatiquement… au profil de la personne ayant cliqué. Une façon originale de signifier que chaque fan compte.