Maroc

Investissement aquacole : Novaton s’installe au Maroc

L’entreprise suisse Novaton installe sa première ferme d’élevage de crevettes au Maroc. Édifiée en octobre dernier, sur plus de 15 ha, la ferme d’élevage de crevettes située dans la province de Rehamna, non loin des ports de Casablanca et de l’aéroport de Marrakech, exploitera les systèmes biologiques fermés exclusifs du suisse, appelés Novasphere Nano.

Ces derniers sont contrôlés par des systèmes intelligents, offrant des conditions optimales pour cultiver des crevettes d’eau de mer de manière naturelle, sans produits chimiques, en économisant l’eau et l’énergie, et sans échange d’eau ni rejet toxique dans la nature.

Le premier complexe de la ferme Novaton ARADE est destiné à produire 400 tonnes de crevettes par an. La première phase de production (de 50 tonnes) a débuté et sera opérationnelle avant le printemps. Novaton promet d’implanter d’autres fermes dans le Royaume, créant ainsi des emplois, produisant des fruits de mer de qualité pour les marchés locaux et l’exportation, et préservant les écosystèmes naturels.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page