Maroc

Industrie pharmaceutique : Le Maroc hub de l’activité GSK au Maghreb

GSK a lancé, le 11 février, à partir de son siège à Casablanca-Maroc, le hub GSK Afrique du Nord./DR

Le laboratoire GSK, n°2 mondial du secteur pharmaceutique, a choisi le Maroc pour installer son hub pour l’Afrique du Nord.

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) souhaite renforcer son activité en Afrique, à travers notamment l’expansion de sa structure et de son investissement sur le Maghreb. Pour réaliser cet objectif GSK a lancé, le 11 février, à partir de son siège à Casablanca-Maroc, le hub GSK Afrique du Nord.

Une plateforme d’entrée en Afrique

GSK répond ainsi à la volonté du gouvernement marocain à promouvoir l’implantation de filiales de multinationales. Le laboratoire saisit ainsi l’opportunité qu’offre le Maroc, d’être une plateforme privilégiée d’entrée en Afrique. «En faisant du Maroc son siège Afrique du Nord, GSK renforce sa présence au Maroc, où il est placé deuxième dans l’industrie pharmaceutique et celle de l’Algérie et de la Tunisie. Il conforte, ainsi sa position d’acteur économique important du secteur de la santé et un des leaders mondiaux dans de nombreux domaines thérapeutiques à travers une offre de produits innovants, de qualité et à prix accessible», explique l’entreprise internationale déjà présente au Maroc. «Le lancement du hub GSK Afrique du Nord, s’inscrit dans la stratégie d’adoption d’un nouveau modèle d’interaction avec les professionnels de la santé en 2016», est-il indiqué. La cérémonie officielle du lancement s’est déroulée en présence de Karen Elizabeth Betts, ambassadeur Royaume-Uni et de Francine Torbett, consul général du Royaume-Uni au Maroc, Fabio Landazabal, senior vice-président & directeur général région MENA CIS et de Radia Chmanti Houari, vice-présidente & directrice générale, région Afrique du Nord, ainsi que des représentants du Comité de direction Afrique du Nord. Pour rappel, GlaxoSmithKline dispose de 1.200 marques de médicaments de prescription, de vaccins et de produits de santé grand public. La multinationale emploie 100.000 personnes dans 116 pays et ses produits sont distribués dans plus de 125 pays.


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