Maroc

Inauguration de l’usine PSA dans la région de Kénitra

Ce jeudi, le roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration de la nouvelle usine du groupe français PSA, dans la plateforme industrielle et logistique Atlantic Free Zone, située dans la région de Kénitra.

Ce projet, qui stimule le développement du secteur national de l’automobile et illustre l’excellence du Made in Morocco, s’inscrit dans la réalisation d’un écosystème structurant du groupe français au Maroc, qui vise à conquérir des marchés africains et arabes avec cette opération.

 »PSA a investi 280 millions d’euros et prévoit 275 millions additionnels dans ses futurs projets au Maroc », a indiqué le ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy, en précisant que la nouvelle usine PSA de Kénitra a été conçue pour produire aussi bien des véhicules thermiques qu’électriques, ce qui conforte le royaume dans son ambition industrielle de devenir le champion continental du développement durable. 

Le ministre a également affirmé que « les infrastructures, l’usine de PSA et les usines de ses sous-traitants ont été réalisées dans les conditions convenues et les délais impartis », quatre années après la signature de la convention stratégique, le 19 juin 2015, entre l’État marocain et le Groupe PSA. 

L’usine, qui débutera sa production début juillet, a une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page