Maroc

Hystérie dans une école à Casablanca : Drogue zombie ou psychose collective ?

Une vidéo qui fait le tour de la toile depuis hier, montrant des adolescentes au sein d’un établissement scolaire, dans un état d’hystérie collective, a affolé les internautes.

Cris, agressivité, et agitation, des symptômes que représentent sept filles sur la vidéo, allant jusqu’à s’attaquer aux responsables. Regroupées dans la salle des professeurs de l’établissement, dont le nom reste encore inconnu, les adolescentes semblent être hors de contrôle.

Les internautes, surtout les parents, choqués par ces images qui circulent, exigent des explications susceptibles de les rassurer quant à la sécurité de leurs enfants dans la rue. La possibilité d’une éventuelle consommation d’une drogue communément appelée “FLAGGA”, drogue de zombie a nettement été évoquée sur les commentaires des personnes tentant d’expliquer le phénomène sur la vidéo en question.

Crise d’hystérie collective ou effet de drogue ? Une question à laquelle nous tenterons de répondre, une fois l’établissement identifié.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page