Maroc

HPS reprend l’activité switching du CMI

HPS est une multinationale spécialiste des solutions monétiques./DR

Le Centre monétique interbancaire (CMI) vient de céder son activité de switching et de compensation au spécialiste marocain des solutions monétiques, HPS, à travers sa nouvelle filiale HPS Switch.

La finalisation de cet accord a été accompagnée de la signature des contrats de services avec les premiers clients de HPS Switch au Maroc, souligne Hightech Payment Systems (HPS) dans un communiqué, publié mercredi sur le site web de la Bourse de Casablanca. L’accord paraphé entre le CMI et HPS reste soumis à l’obtention par HPS de l’autorisation d’exercer par Bank Al-Maghrib.


En décembre dernier, la Banque centrale avait notifié la société de sa décision portant autorisation d’exercice de l’activité de switching, de compensation et de règlement des flux monétiques, et ce à travers une filiale dédiée, HPS Switch, relève HPS dans son texte.

HPS est une multinationale, leader dans l’édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switchs nationaux et régionaux dans le monde entier.

Les solutions PowerCARD, utilisées par plus de 350 émetteurs et acquéreurs, couvrent toute la chaîne de valeur du paiement électronique et permettent de gérer tout type de carte via tout type de canal (GAB, TPE, internet, mobile).

Les solutions PowerCARD sont utilisées dans plus de 85 pays, sur les 5 continents et HPS compte de nombreuses références parmi les «Fortune 500» et «The Forbes World’s Biggest Companies».

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page