Maroc

Hajj 2017 : 20.000 pèlerins s’envolent à partir 8 août

Royal Air Maroc lance, dès le mardi 8 août, ses vols pour la phase aller de la saison du Hajj de l’année 1438 de l’hégire (2017).

Au total, la compagnie nationale programmera 150 vols pendant cette saison et elle assurera le transport de plus de 20.000 pèlerins au départ de 8 aéroports du royaume, à savoir Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech.

À cet effet, 77 vols seront programmés pendant la phase aller, aussi bien à destination de Jeddah que de Médine. Outre ses propres avions, la compagnie renforcera sa capacité de transport par l’affrètement de deux appareils de type Airbus A.330 et A.340 d’une capacité respective de 266 et 300 sièges.

Quant aux pèlerins en provenance des régions de Dakhla, Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir (un peu plus de 1.000), ils seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en B.737 pour ensuite embarquer sur les vols à destination des Lieux Saints.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page