Maroc

Froid : une grande mobilisation pour venir en aide aux zones touchées

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

Le ministère de l’Intérieur a donné ses instructions aux walis et gouverneurs pour l’activation des centres de commandement provinciaux et la mobilisation des moyens nécessaires en vue de venir en aide aux populations touchées par la vague de froid.


Dans le cadre des mesures proactives face aux perturbations météorologiques et à la forte baisse des températures que connaissent certaines régions du Maroc pendant l’hiver, le ministère de l’Intérieur a donné ses instructions pour l’activation des centres de commandement provinciaux en vue de suivre de près la situation.

Dans ce cadre, un PC central inter-ministériel de suivi, composé des représentants des différents services concernés, a été activé au niveau du ministère de l’Intérieur en vue d’assurer le suivi de la mise en œuvre des plans opérationnels élaborés par les provinces concernées et coordonner les interventions au niveau national.

Le PC central et les PC provinciaux resteront mobilisés en vue de suivre constamment l’évolution de la situation.
Les autorités locales ont été également invitées à accorder l’attention nécessaire aux couches fragiles, notamment les personnes sans abri et à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page