Maroc

Formation du gouvernement : RNI confirme, l’USFP temporise

À l’issue d’une réunion du secrétariat général du PJD tenue hier mardi 8 novembre, les dirigeants du parti de la lampe ont réitéré les mêmes exigences qui doivent prévaloir durant cette étape des pourparlers en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Le gouvernement doit se construire «autour d’un pacte clair entre les composantes de la majorité et selon un programme gouvernemental qui prendra la forme d’un contrat qui tienne compte avant tout de l’intérêt national suprême», comme l’indique un communiqué publié à l’issue de cette réunion. La même source insiste aussi pour que seul le SG du parti soit habilité à donner les déclarations qui font foi pour l’opinion publique.

De son côté, le parti de la colombe devra participer au nouveau gouvernement et «aucun changement n’est intervenu dans la position du parti», selon un membre du RNI.
La question de la participation du RNI qui a été discutée lors de la dernière réunion du secrétariat général du PJD, devra être davantage éclairée avant la fin de cette semaine, selon une source, cette fois au sein du parti de la lampe et qui s’attend à ce que l’USFP puisse également prendre une position positive dans les jours qui viennent.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page