Maroc

Fiat 500 : un anniversaire, une série de célébrations

Depuis le début de l’année, Fiat multiplie les actions en célébration au 60e anniversaire de la 500. En voici quelques exemples…

Fiat 500 Anniversario : un futur collector
Lors du dernier Salon de Genève, Fiat a dévoilé la «500 Anniversario». Un modèle anniversaire qui s’habille de deux nouvelles teintes spécifiques, dites «Vert Riviera» et «Orange Sicilia». Outre une livrée intérieure exclusive, elle reçoit quelques touches vintage, comme son logo et ses jantes chromées blanches de 16’’. Fin juin, Fiat a ouvert le carnet des commandes pour ce futur collector.

«Fiat 500 Forever Young Tour» : une tournée paneuropéenne
Temps fort marquant les 60 ans de la 500, le «Forever Young Tour» se déroule à l’échelon européen. Un rassemblement de 500, actuelles et d’époque, a paradé dans les plus belles places du Vieux Continent au grand bonheur des fans et collectionneurs de ce modèle. Après l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Forever Young Tour est passé par plusieurs villes de France, comme ici à Cannes.

500 originelle : une entrée remarquée au MoMA de New-York
Parce qu’elle est une voiture de légende et qu’elle jouit d’un capital sympathie planétaire, la 500 a rejoint, au tout début de ce mois, la collection permanente du MoMA, le Musée d’Art Moderne de New York. De couleur beige, le modèle acheté par le plus célèbre des muséums outre-Atlantique est une 500 F, soit la version la plus populaire jamais fabriquée entre 1965 et 1972.

500, une Fiat complètement Timbrée
En partenariat avec la «Poste Italiane», Fiat a présenté un timbre collector exclusif qui sera édité en nombre «limité» à un million d’exemplaires. Disponible au prix de 0,95 centime, ce timbre sur fond bleu arbore les couleurs du drapeau italien, au-dessus des silhouettes superposées de la 500 actuelle et du modèle originel. Une belle mise en relief de l’allongement subit par la petite italienne.

1.495 Fiat 500 livrées en 2 jours : un record au Guinness
Esselunga, géant de la grande distribution en Italie, a organisé un concours avec Fiat, mettant en jeu une 500. Celle-ci a finalement été remportée par 1.495 gagnants ! Ce sont donc 1.495 exemplaires de la célèbre Fiat qui ont été exposées près de l’usine de Mirafiori pour être récupérés par les clients de la chaîne de supermarchés, en moins de 48 heures ! Un record officialisé sur le Guinness Book.

Fiat 500 (moderne) : Deux millions au compteur
C’est aussi ce mois-ci que le cap des deux millions d’exemplaires vendus a été franchi par la Fiat 500 moderne, soit dix ans après son lancement. De couleur rouge, la 2 millionième Cinquecento a été livrée en Allemagne, à une jeune cliente munichoise prénommée Mélanie. Si l’on ajoute les 4 millions de Fiat 500 produites de 1957 à 1975, ce sont 6 millions d’unités qui ont été vendues en 60 années d’existence.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page