Maroc

FES : La RADEEF sollicite l’expérience française

La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF) a sollicité l’expertise de la Communauté de commune du nord bassin de Thau (CCNBT) pour l’accompagner dans la mise en place de sa nouvelle station d’épuration.

La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF) a sollicité l’expertise de la Communauté de commune du nord bassin de Thau (CCNBT) dans le cadre de la mise en service de la station d’épuration des eaux usées de la ville qui a été réalisée en 2013 pour un investissement de plus de 98 millions d’euros. Selon le journal local français Midi Libre, la CCNBT a ainsi mis à disposition son responsable d’exploitation, en juin dernier, avec comme principal mission de résoudre et d’anticiper les problèmes rencontrés lors du démarrage de la station ainsi que de former les agents d’exploitation du site.

« Cette station a été dimensionnée pour les besoins d’1,2 millions d’habitants » a ainsi expliqué Christophe Cazorla, le technicien détaché sur place. En amont, des travaux ont été menés afin de corriger les dysfonctionnements électromécanique de l’installation et une formation technique d’aide au suivi d’exploitation ainsi qu’ une assistance à l’élaboration du plan de renouvellement électromécanique ont été conduits par les experts français au profit de la RADEEF.

C’est forte de son expérience dans le domaine de l’assainissement des eaux usées en milieu sensible, que la CCNBT a été de nouveau sollicité par la RADEEF pour, cette fois, «une nouvelle mise à disposition de compétences dans le domaine de l’assainissement» rapporte la meme source. La nouvelle station d’épuration des eaux de Fes, constitue un maillon clé du système d’assainissement de la ville puisqu’elle assure l’épuration de la totalité des eaux usées avant leur rejet dans l’Oued de Sebou. 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page