Maroc

Fès : Inauguration de l’exposition sur l’Andalousie musulmane

Mettre en valeur l’héritage civilisationnel arabo-musulman, c’est le vecteur phare mis en avant par cette exposition. C’est hier, à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès, qu’a été inaugurée l’exposition culturelle consacrée à l’Andalousie musulmane, rapporte la MAP.

Initiée par la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès, en partenariat avec la Fondation «Sidi Mchich Alami», cette exposition entend contribuer à promouvoir les apports scientifiques, philosophiques, artistiques et culturels de l’Andalousie à la civilisation humaine, notamment au monde occidental d’antan et jeter la lumière sur les relations étroites, les échanges intenses et la création continue entre l’Andalousie et le Maroc.


À la fois culturelle et historique, cette exposition met la lumière sur une étape importante dans l’histoire de l’Andalousie, grâce à ses éminents savants, philosophes et artistes qui ont marqué cette période de leurs empreintes à travers une évolution considérable dans tous les domaines. Elle célèbre également le rayonnement de la civilisation islamique en Andalousie.

À savoir que cette exposition est organisée en marge de la 6e édition du Colloque international sur l’histoire de la médecine, prévue du 3 au 6 octobre. Initié sous le thème : «L’Histoire de la chirurgie dans le patrimoine islamique», ce colloque sera l’occasion de mettre la lumière sur «les aspects lumineux du patrimoine scientifique et intellectuel de la civilisation musulmane et sur quelques-unes de ses composantes dans la ville spirituelle».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page