Maroc

Fès: Des bus dotés de la 4G et des tarifs réduits

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le PDG a indiqué que les lignes à 4 DH passeront à 3,80 DH, celles de 3,50 DH passeront à 3,35 DH, et la ligne à 3 DH passera à 2,90 DH / D.R.

6 bus dotés d’une connexion Wi-Fi 4G gratuite ont été mis en service à Fès, a annoncé le PDG de Citybus, Ali Moutie, lors d’une cérémonie tenue mercredi en présence du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, et du président de la commune urbaine de Fès, Driss Azami Idrissi, ainsi que d’autres élus.

La société gestionnaire du transport urbain de la ville compte généraliser progressivement cette expérience à tout le parc. De plus, Citybus procédera au lancement du système de cartes magnétiques «Al Wafa» dans l’optique de réduire le tarif des billets sur certaines lignes.


Dans le détail, le PDG a indiqué que les lignes à 4 DH passeront à 3,80 DH, celles de 3,50 DH passeront à 3,35 DH, et la ligne à 3 DH passera à 2,90 DH.

Ce service offre aux établissements publics et privés souhaitant que leur personnel en bénéficie la possibilité d’adapter l’offre en fonction du nombre d’utilisateurs, de déplacements et de trajets souhaités.

La société, qui exploite 40 lignes, «a lancé un système d’aide à l’exploitation (SAE) qui permet la régulation en temps réel du service des autobus et de leur mouvement», souligne Moutie. «Citybus a mis en service une centaine de bus, permettant ainsi à la société d’assurer le transport d’un nombre d’usagers plus important en comparaison avec les quatre dernières années, de faciliter les opérations de contrôle sur le réseau et de diminuer les temps d’attentes dans différentes stations», a-t-il ajouté.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page