Maroc

Ferrari GTC4Lusso : Adieu FF !

Lancée en 2011, la FF (pour Ferrari-Four ou Ferrari à 4 places et 4 roues motrices) aura déjà fait son temps, soit tout juste 5 ans! Et pour cause, la firme au cheval cabré vient de diffuser les premiers clichés officiels de celle qui doit remplacer la FF et qui s’appelle GTC4Lusso. Le coup de crayon est à couper le souffle comme pour toutes les Ferrari (ou presque), avec une architecture shooting-break (break de chasse) magnifiée à l’extrême à travers une poupe bien trapue. À bord, il est toujours question de 4 places, avec une habitabilité annoncée comme un cran meilleure du fait d’une longueur accrue de 20 mm. Grande nouveauté au niveau du poste de conduite, la console centrale accueille un écran multimédia de 10,25 pouces! Techniquement, le moteur V12 et la transmission intégrale sont toujours de mise. On rappellera à cet égard que ce modèle est l’unique sportive à combiner quatre places, quatre roues motrices et, désormais, quatre roues directrices. Forte d’une puissance faramineuse de 690 ch et d’un couple dantesque de 697 Nm, la GTC4Lusso atteint 335 km/h en vitesse de pointe et s’acquitte du 0 à 100 km/h en tout juste 3,4 secondes! Des performances exceptionnelles, surtout pour un coupé dit «à vocation familiale».


 


Porsche 718 Boxster, un gros lifting
L’heure du restylage a sonné pour le roadster de Porsche. En effet, et bien qu’il ait adopté le préfixe 718, ce «nouveau» Boxster est en fait une version restylée et profondément revisitée du modèle sortant (Type 981). L’avant évolue par ses feux de jour à LED et son bouclier redessiné, alors qu’à l’arrière, l’éclairage s’affine et intègre un graphisme inédit. Le profil général de cette biplace demeure le même, tandis que la présentation intérieure évolue, notamment au niveau poste de conduite (volant inspiré de la 918 et écran tactile de la 911). Sous le capot, exit les flat-6 (qui restent l’apanage de la 911) et place à de nouveaux 4 cylindres à plat turbocompressé. Avec 300 ch pour le 2.0 du 718 Boxster et 350 ch pour le 2.5 du 718 Boxster S, les performances se chiffrent respectivement à 4,7 et 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, ainsi que 275 et 285 km/h en vitesse maxi. Enfin, les prix au Maroc ont été fixés à 680.000 et 830.000 DH.


 

Porsche 718 Boxster, un gros lifting
L’heure du restylage a sonné pour le roadster de Porsche. En effet, et bien qu’il ait adopté le préfixe 718, ce «nouveau» Boxster est en fait une version restylée et profondément revisitée du modèle sortant (Type 981). L’avant évolue par ses feux de jour à LED et son bouclier redessiné, alors qu’à l’arrière, l’éclairage s’affine et intègre un graphisme inédit. Le profil général de cette biplace demeure le même, tandis que la présentation intérieure évolue, notamment au niveau poste de conduite (volant inspiré de la 918 et écran tactile de la 911). Sous le capot, exit les flat-6 (qui restent l’apanage de la 911) et place à de nouveaux 4 cylindres à plat turbocompressé. Avec 300 ch pour le 2.0 du 718 Boxster et 350 ch pour le 2.5 du 718 Boxster S, les performances se chiffrent respectivement à 4,7 et 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, ainsi que 275 et 285 km/h en vitesse maxi. Enfin, les prix au Maroc ont été fixés à 680.000 et 830.000 DH.


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