Maroc

Fendi, girly!

Lors de la présentation de la nouvelle collection Spring/Summer 2016 de Fendi, le Morocco Mall a insisté sur les spécificités de la marque et ses nouveautés. Une nouvelle collection placée sous le signe de la femme, à la fois fraîche et colorée. Zoom.


F comme Fendi, F comme femme ! Surtout pour cette nouvelle collection Spring/Summer 2016 qui met en lumière le fleuri, les broderies, la fraîcheur. La collection Spring/Summer 2016 de Fendi propose une féminité avec une touche edgy. «Cette collection est moderne et dispose de vagues douces, c’est à propos de nouveaux volumes», avait déclaré Karl Lagerfeld. Le côté féminin girly de Fendi se matérialise par l’utilisation de tissus tendres comme la mousseline ou la soie. À l’opposé, des vêtements nets et linéaires, avec des matières tels que le cuir et le python, utilisés pour les blousons masculins et les petites robes, montrent le côté résistant de la femme Fendi avec une touche fraîche et sombre.

La palette de couleur unie joue harmonieusement de ces opposés: des tons pastel de rouge, bleu et corail rose avec des couleurs sombres comme le noir et le vert militaire. Pour cette collection, Fendi propose un monde fleuri où le cuir, la fourrure et les plexi fleurs cloutées sont rois. Des robes courtes aux manteaux de fourrure en passant par les sacs, accessoires et chaussures avec ou sans talons… La touche est délicate et graphique, les fleurs n’étant jamais trop girly pour une femme forte. La maîtrise de Fendi dans le domaine de l’artisanat s’exprime à travers une collection Spring/Summer 2016 revêtant fourrures, broderies inspirées par la couture Selleria.

Les techniques de fabrication artisanales comme le plissage et la couture sont réalisées sur différents tissus, et émaillent toute la nouvelle collection. Une touche de denim bleu foncé est également présente dans les robes, vestes et pantalons, ainsi qu’un graphisme bleu imprimé pour les robes longues avec des détails sur les poignets. La grande synergie du prêt-à-porter avec les accessoires place l’art du sac à un niveau supérieur, faisant de Fendi le maître des matériaux et du travail à la main. La collection comprend des sacs emblématiques comme Peekaboo, Baguette & By the way, réinterprétés de manière créative et artisanale, parfaitement en ligne avec les caractéristiques fondamentales de la collection Spring/ Summer 2016. D’autre part, la dualité de Fendi se manifeste, une fois de plus, à travers ses nouveaux sacs, The Dotcom et Micro double baguette.

«Le nouveau sac The Dotcom est un 2-en-1 car c’est un sac très structuré et fonctionnel, mais en même temps, vous pouvez prendre une petite pochette. Un aspect multifonctionnel qui a été retravaillé avec créativité», affirme Silvia Venturini Fendi. «Dans le «micro double baguette» aussi, vous avez un côté en cuir lisse ou python; de l’autre côté, il est brodé, comme un sac de jour et de nuit», continue-t-elle. La fabrication des lacets, la broderie à la main sont les thèmes majeurs des accessoires. Les côtés des sacs Peekaboo et The Dotcom sont en cuir souple nappa. Tous les sacs de la famille Intrecciato Peekaboo, multicolores, peuvent être personnalisés avec des initiales. Strap You est un accessoire qui peut être utilisé sur n’importe quel sac pour donner une touche de fraîcheur au moyen de sa combinaison de matériaux et de couleurs. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page