Facebook s’associe à Maroc-Cultures
Facebook s’est associé à Maroc-Cultures à l’occasion de la 17e édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde, ce qui conforte la dimension de partage et d’accessibilité du Festival, des valeurs chères à Facebook.
« En tant que 1er réseau social au Maroc et dans le Monde, Facebook a souhaité s’associer à Mawazine, 1er festival au Maroc et en Afrique, qui réunit chaque année à Rabat et Salé les grands noms de la musique arabe, africaine et internationale », indiquent Facebook et Maroc-Cultures dans un communiqué conjoint.
« Le Festival Mawazine est fier de compter, parmi ses sponsors, des partenaires de l’importance de Facebook », a déclaré, à cette occasion, le président de Maroc-Cultures, qui a rappelé que « Maroc-Cultures ne bénéficie d’aucune subvention publique pour Mawazine. Ce Festival est organisé chaque année grâce d’une part, à la contribution de nombreux opérateurs économiques privés, nationaux et internationaux, dans le cadre d’une relation commerciale et d’autre part, grâce à son public, nombreux, fidèle et connaisseur, à qui il est dédié en premier lieu ».
Pour sa part, le directeur des partenariats Facebook, en charge de la région MENA, a tenu à exprimer sa satisfaction suite à ce partenariat, qui coïncide avec le lancement de Facebook Flex au Maroc, un nouveau service gratuit qui permettra de faciliter à tous l’accès à Facebook et de démocratiser encore plus la connectivité.
« Supporter Mawazine, un Festival de classe mondiale, est une opportunité extraordinaire pour nous. Elle s’est naturellement imposée, compte tenu de l’ensemble des valeurs que nous avons en commun : des valeurs de partage, de rapprochement, de tolérance, de respect et de dialogue », a indiqué le responsable régional de Facebook.