Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le secrétaire d’État grec aux Affaires européennes, Geórgios Katroúgalos, ont examiné, vendredi à Rabat, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec Bourita, le Secrétaire d’État grec a fait part de la volonté de son pays de renforcer les liens entre le Maroc et la Grèce.
Katroúgalos a également exprimé son souhait de donner un « nouvel élan » aux relations « historiques » et » excellents » liant le Maroc et la Grèce, tout en se félicitant du niveau de coopération entre les deux pays.
Cette visite revêt un double objectif, a-t-il fait savoir, précisant qu’il s’agit d’une occasion pour les deux pays de consolider leur coopération dans le domaine politique et de s’ouvrir sur les continents respectifs des deux pays.
« Le Maroc constitue une porte d’entrée pour la Grèce vers l’Afrique de l’ouest et la Grèce un pont qui lie le Maroc et l’Europe », a-t-il ajouté.