Maroc

Essaouira : Le 10e document d’urbanisme homologué

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est le 10e document d’urbanisme initié par l’Agence urbaine qui vient d’être homologué après celui du centre d’Ait Said et de Bizdad. Il a été publié au Bulletin officiel n° 6489 du 8 août 2016 et il concerne le Plan d’aménagement du centre d’Ida Ou Guelloul.


On met les bouchées doubles à l’Agence urbaine d’Essaouira. Aujourd’hui, le taux de couverture en documents d’urbanisme homologués a atteint 49% dans la province d’Essaouira. L’agence urbaine continue de généraliser la couverture de l’ensemble de son territoire d’intervention par des documents d’urbanisme, très attendus par les opérateurs économiques.

Aujourd’hui, c’est le 10 ème document d’urbanisme initié par l’Agence urbaine qui vient d’être homologué après celui du centre d’Ait Said et de Bizdad. Il a été publié au Bulletin officiel n° 6489 du 08 août 2016 et il concerne le Plan d’Aménagement du centre d’Ida Ou Guelloul lancé afin de mettre en place une stratégie concertée de développement urbain qui prend en considération tous les besoins futurs du territoire notamment en matière d’équipements et d’aménagement. Rappelons que sept autres documents d’urbanisme sont en phase d’homologation, notamment les plans de développement du centre Takat, de Bouihat, d’Imi-ntlit, de M’ramer, d’Oulad M’ rabet, de Sidi Hmed Ouhamed et de Lagdadra.

Ainsi, la réalisation du plan d’action de l’Agence Urbaine au titre de l’année 2016 est estimée actuellement à 90%. Par ailleurs, 21 études de documents d’urbanisme sont en cours d’instruction, à savoir deux documents à verser dans l’enquête publique et délibérations communales en plus d’autres documents envoyés au Comité technique local. Le reste, soit 4 documents, sont à l’étude par la commission locale technique (CLT).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page