Élections: 500.000 demandes d’inscription sur les listes
Quelque 500.305 demandes d’inscription et de transfert d’inscription sur les listes électorales générales ont été déposées à l’expiration, lundi 8 août, du délai imparti à cette opération.
Selon le ministère de l’Intérieur, 82% de ces demandes ont été déposées directement auprès des bureaux d’inscription ouverts au niveau des communes et circonscriptions du royaume et 18% via le site web consacré aux listes électorales générales.
Les demandes formulées par les femmes représentent 47%, contre 53 pour les hommes, ajoute la même source, relevant qu’environ 60% des demandeurs sont issus du milieu urbain, contre 40% du milieu rural.
Les personnes âgées de moins de 35 ans représentent 60% environ, contre 28,21% pour la catégorie âgée entre 35 et 54 ans, indique la même source.
Par ailleurs, les commissions administratives et les commissions administratives auxiliaires ont commencé, mardi 9 août, et conformément à la loi, à tenir leurs réunions sous la présidence des magistrats au niveau des différentes communes et circonscriptions du royaume, afin d’étudier les demandes d’inscription et de transfert d’inscription qui leur sont soumises.