Maroc

Élections: 500.000 demandes d’inscription sur les listes

Quelque 500.305 demandes d’inscription et de transfert d’inscription sur les listes électorales générales ont été déposées à l’expiration, lundi 8 août, du délai imparti à cette opération.


Selon le ministère de l’Intérieur, 82% de ces demandes ont été déposées directement auprès des bureaux d’inscription ouverts au niveau des communes et circonscriptions du royaume et 18% via le site web consacré aux listes électorales générales.

Les demandes formulées par les femmes représentent 47%, contre 53 pour les hommes, ajoute la même source, relevant qu’environ 60% des demandeurs sont issus du milieu urbain, contre 40% du milieu rural.

Les personnes âgées de moins de 35 ans représentent 60% environ, contre 28,21% pour la catégorie âgée entre 35 et 54 ans, indique la même source.

Par ailleurs, les commissions administratives et les commissions administratives auxiliaires ont commencé, mardi 9 août, et conformément à la loi, à tenir leurs réunions sous la présidence des magistrats au niveau des différentes communes et circonscriptions du royaume, afin d’étudier les demandes d’inscription et de transfert d’inscription qui leur sont soumises.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page