Maroc

El Yazami décoré «Officier de l’Ordre de Léopold»

 


El Yazami a été décoré hier, mercredi 25 janvier, de la décoration civile d’Officier de l’Ordre de Léopold, plus haute distinction en Belgique.

El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a été honoré par la Belgique qui, de la main de son Vice-Premier ministre des Affaires étrangères et européennes de son gouvernement, Didier Reynders, lui a remis la décoration civile d’Officier de l’Ordre de Léopold.

Selon un communiqué du CNDH, cette distinction a été remise à El Yazami lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de Belgique à Rabat, Marc Trenteseau.

Cette distinction s’est faite en présence de plusieurs personnalités marocaines et étrangères et ce, à l’occasion de la visite de travail de Reynders au Maroc.

Il est à rappeler que l’Ordre de Léopold, instauré en 1832 par Léopold Ier (Roi des Belges), est la plus haute distinction de Belgique. L’Ordre comporte 5 classes à savoir, le Grand cordon,  le Grand Officier, le Commandeur, l’Officier et le Chevalier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page