El Othmani sur la même longueur d’onde avec les «jeunes de Facebook»
Lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale à la Chambre des représentants tenue, hier lundi 29 mai, El Othmani s’est adressé à la jeunesse, notamment celle de Facebook, pour lui faire part de son soutien.
S’exprimant sur le «dialogue social», El Othmani a profité de l’occasion pour adresser un message à ce qu’il a appelé les « jeunes de Facebook ». Le message du chef du gouvernement connotait de la compassion pour les jeunes du réseau social bleu. Le numéro un du gouvernement disait ne rien avoir contre les «jeunes de Facebook». Au contraire, il dit être «d’accord avec eux».
Aussi a-t-il donné raison aux jeunes qui le critiquent et invité au dialogue. «Ceux d’entre eux qui me critiquent ont raison. Nous sommes prêts à accueillir volontiers, et quoique négatives, toutes les remarques en rapport avec le gouvernement», a-t-il avancé sur un ton confiant.
Le chef du gouvernement déclare être sur la même longueur d’onde avec les «jeunes de Facebook», notamment sur les points liés à la corruption et l’économie de rente. «Il faut savoir que ces jeunes de Facebook et moi-même sommes contre la corruption que nous combattrons avec tous nos efforts», confie-t-il au parlement. «Nous déploierons nos efforts dans cette lutte et nous prendrons les décisions dont nous sommes capables», a-t-il ajouté.
Toutefois, El Othmani ne s’est pas empêché de noter l’impossibilité de régler certains problèmes ! « Naturellement, nous n’allons pas vous mentir, nous ne pouvons rien à l’égard de certaines choses», a-t-il avoué.