Maroc

El Othmani annonce l’élaboration d’un nouveau rapport sur les CRI

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a annoncé ce lundi à Rabat la constitution d’une   commission aura pour mission l’élaboration d’un rapport sur les conclusions et les recommandations pour la mise en œuvre d’une réforme des Centres régionaux d’Investissement (CRI).

 


Cette commission, composée de la Cour des comptes et des différents départements ministériels, se penchera durant les deux prochains mois sur l’élaboration d’une nouvelle approche concernant les missions des Centres régionaux d’investissement.

Le chef du gouvernement, cité par un communiqué de son département, a rappelé à cette occasion les différents rôles joués par les CRI durant les quinze dernières années dans le domaine de l’encouragement de l’investissement régional, insistant sur la nécessité de donner une nouvelle dynamique à ces instruments de promotion des investissements.

L’encouragement et la promotion de l’investissement occupent une place centrale dans la création de la richesse, la croissance, la lutte contre le chômage et la réduction des disparités sociales, a-t-il poursuivi précisant que ces différentes problématiques peuvent être résolues à travers le renforcement de l’investissement.

Au cours de cette réunion, marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, a présenté un rapport sur ces centres.

Les participants ont également discuté de la méthodologie de travail de la commission durant les prochaines étapes en vue d’encourager l’investissement, de soutenir les petites et moyennes entreprises et d’améliorer le climat des affaires au niveau régional.

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page