Maroc

El Jadida : Moulay El Hassan préside la cérémonie de remise du prix du roi Mohammed VI

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce dimanche à El Jadida, la cérémonie de remise du grand prix du roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour la 3ème et dernière étape du 9ème Morocco Royal Tour, un concours international de quatre jours disputé dans le cadre de la 11ème édition du Salon du cheval.

A son arrivée au Parc d’exposition Mohammed VI, le prince Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et président de l’Association du Salon du cheval, avant de passer en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.

Le prince a été, ensuite, salué par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le président du comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi, et le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Abdelkébir Zahoud .

Moulay Hassan a été également salué par le deuxième vice-président du Conseil de la région Casablanca-Settat, le gouverneur de la province d’El-Jadida, les élus et les membres du conseil d’administration de l’Association du Salon d cheval.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Parc d’Exposition Mohammed VI, le prince Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur, d’où il a assisté aux épreuves du Grand Prix du roi Mohammed VI, remporté par le cavalier français Philippe Rozier montant Cristallo ALM.

Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du cheval, sous l’égide de la Fédération équestre internationale et la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay El Hassan a remis le grand prix au vainqueur et des récompenses à ses quatre poursuivants, en l’occurrence le Français Roberto Arioldi, le Français Simon Delestre, le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néérlandais Henk Van de Pol.

Le prince a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq meilleurs cavaliers primés.

A son départ, Moulay Hassan a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

La 3è étape du 9ème Morocco Royal Tour a mis en lice des cavaliers représentant plus de 20 nations, notamment le Maroc, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Portugal, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et la Suisse. Les deux premières étapes ses sont déroulées à Tétouan (4/7 octobre) et Rabat (11/14 octobre).

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page