Maroc

Éducation : l’ANLCA, l’UNESCO et Huawei s’allient contre l’analphabétisme

L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) et le Bureau régional de l’UNESCO pour le Maghreb ont lancé, en collaboration avec l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) et avec le soutien de Huawei, une initiative nationale visant à promouvoir la prestation de services d’alphabétisation de qualité.

Un objectif qui requiert une utilisation plus efficace des technologies dans l’enseignement et l’acquisition des compétences d’alphabétisme.

Le lancement de l’initiative sera accompagné d’un atelier de quatre jours, où des experts en alphabétisation et des éducateurs se joindront à des représentants du monde universitaire pour adapter les modules de formation existants au contexte marocain.

Les participants devront élaborer des lignes directrices générales pour contextualiser les modules de formation, traduire les leçons en arabe et développer un plan d’action pour promouvoir le nouveau curriculum.

Les modules seront également intégrés à un cours de formation en alphabétisation, disponible via l’Institut de formation aux métiers de l’alphabétisation (IFMA), un portail d’enseignement et de formation hybride mis en place par l’ANLCA.



Recettes fiscales : pourquoi l’IS est l’impôt le plus fiable pour le Trésor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page