Samedi dernier, la London Academy Casablanca partageait deux annonces d’envergure: l’obtention de l’accréditation de British Schools Overseas (BSO) et l’homologation par le « Departement for Education» Britannique.
En plus de son accréditation par Cambridge International Assessment en Juin 2018, London Academy Casablanca a en effet décroché l’accréditation de British Schools Overseas (BSO), qui garantit aux élèves une formation aux mêmes standards académiques qu’en Grande-Bretagne.
« Cette accréditation place London Academy Casablanca dans le peloton de tête des écoles Britanniques accréditées », explique à ce titre le management de l’école ajoutant que « l’inspection de BSO, qui dépend du « Department for Education » du gouvernement Britannique, a été effectuée par un inspecteur de l’Education Development Trust ».
Cet organisme a pour mission d’inspecter les écoles au Royaume-Uni et à l’international.
Pour être reconnue par le « Department for Education », une école Britannique d’outre-mer doit respecter un certain nombre de normes et critères requis par le gouvernement. Entre autres critères, figure la qualité de l’enseignement; le développement spirituel, moral, social et culturel des élèves ; leur bien-être, leur santé et leur sécurité ; la qualification du personnel, des locaux et de l’hébergement ; l’accessibilité des informations ; ou encore la manière dont les réclamations sont traitées ainsi que le leadership et le mode de gestion de l’école.
Pour rappel, en Janvier 2019 London Academy Casablanca avait annoncé la signature d’un Partenariat avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK). Le consortium NCUK comprend 16 Universités d’Etat Britanniques et permet aux élèves titulaires d’un baccalauréat Marocain d’effectuer une première année préparatoire pour intégrer ensuite l’une des universités Britanniques membre du Consortium.