Maroc

Distribution de 100 vélos à des collégiens à Ait Ouallal

Le Rotaract Club Hippocrate, association affiliée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, a organisé le samedi 15 septembre une caravane humanitaire au profit de la population infantile du village d’Ait Ouallal, commune d’El Hajeb, composée d’un volet humanitaire ayant fait l’objet d’une distribution de 100 vélos aux nouveaux collégiens de l’établissement Omar Ibnou Al Khattab, ainsi que 150 sacoches de toilette aux internes de ce collège, et d’un volet médical où près de 300 consultations spécialisées ont été effectuées.

“Le volet médical, devenu une habitude chez ces jeunes étudiants en médecine dévoués pour la bonne cause, a fait bénéficier aux enfants de la région des consultations spécialisées en pédiatrie, dermatologie, ophtalmologie et en oto-rhino- laryngologie (ORL), en plus de dons de médicaments et de montures”, a annoncé Tawfiq El Abbasi, le président du Rotaract Club Hippocrate

Cette opération vise à promouvoir l’éducation, la scolarisation des plus jeunes, et combattre le fléau qui ronge l’éducation dans le milieu rural qui est l’abandon scolaire, par la distribution de 100 vélos avec casques et pompes, aux nouveaux collégiens de cet établissement. Mais aussi la promotion de l’hygiène scolaire au profit des internes de ce collège.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page