Maroc

Des perspectives prometteuses pour un bel avenir

Les relations entre le Maroc et l’Indonésie sont anciennes et exemplaires, avec un cadre juridique déjà existant. Cependant, au niveau des valeurs civilisationnelle, culturelle, spirituelle et géostratégique, un grand effort reste à faire.

Pour en procéder, le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, a indiqué, mardi à Rabat, que plusieurs opportunités s’offrent au Maroc et à l’Indonésie pour l’établissement d’un nouveau partenariat modèle entre les deux pays.

C’est dans ce contexte que Hakim Benchamach, a souligné, l’importance de la coopération parlementaire dans la promotion et la consolidation des relations maroco-indonésiennes, lors d’entretiens avec une délégation du Conseil représentatif des régions de la république d’Indonésie, conduite par Zainout Tawhid Saadi.

Vu la profondeur et la solidité des relations fraternelles et de coopération fructueuse qui unissent les deux pays et les deux peuples, fondées sur les valeurs de solidarité agissante, Benchamach a suggéré à la partie indonésienne la conclusion d’une convention de coopération entre la Chambre des conseillers et celle d’Indonésie, afin de consolider des relations bilatérales.

Pour sa part, le président de la délégation parlementaire indonésienne s’est félicité de cette visite au Maroc, en appelant à un dialogue parlementaire dans le cadre d’un partenariat visant les domaines économique, du commerce, de la sécurité, de la culture et de l’enseignement.

Ainsi, les deux États qui jouissent d’une stabilité politique ont des visions communes et claires. Confortés par des relations politiques et culturelles distinguées et un patrimoine culturel et civilisationnel exceptionnel, le Maroc et l’Indonésie peuvent parler sans réserve de perspectives prometteuses de coopération dans divers domaines.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page