Maroc

Des nominations à de hautes fonctions approuvés par le conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé six propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique,  Abdelouahed Rahal a été nommé directeur général du Commerce, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Aussi, au niveau du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,  Mohamed Fekhaoui a été nommé directeur de l’Institut scientifique de Rabat-Université Mohammed V, alors que M. Jamal Eddine El Hani a été nommé, doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de Rabat, Université Mohammed V. 

Le Conseil de gouvernement a également approuvé la nomination de M. Farid El Bacha au poste de doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Agdal Rabat-Université Mohammed V et de M. Abdellatif Kadday au poste de doyen de la faculté des sciences de l’éducation de Rabat-Université Mohammed V .

Au niveau du ministère de l’Energie, des mines et du développement durable, Hassan Hitam a été nommé directeur des combustibles, secteur de l’Energie et des mines.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page