Démantèlement d’une cellule terroriste à Nador
Le Bureau central de l’investigation judiciaire a réussi mardi à démanteler une cellule terroriste composée de trois membres âgés de 18 à 31 ans actifs dans les villes de Nador et Darwish, en réponse aux menaces terroristes liées à la soi-disant Organisation de l’État islamique.
L’opération a abouti à la saisie de dispositifs électroniques et d’armes blanches, y compris des épées, des haches, une lance, deux fusils de chasse, des cartouches, des tenues militaires, des armes à feu et des manuscrits glorifiant une idéologie radicale, ainsi que du soufre, des piles et des fils électriques.
Les recherches initiales indiquent que les membres de cette cellule fidèles à l’EI préparaient des opérations terroristes dans le Royaume après avoir acquis des compétences dans la fabrication d’explosifs, d’engins explosifs improvisés et de poisons.
Le ministère de l’Intérieur a ajouté que cette opération confirmait la persistance de menaces terroristes, en insistant sur le fait que ceux qui sont imprégnés d’idéologie extrémiste voulaient « servir » l’agenda de cette organisation en commettant des actes terroristes.
La même source a indiqué que les suspects seraient traduits en justice immédiatement après la recherche, qui a été menée conformément aux conditions et aux contrôles judiciaires, sous le contrôle du ministère public compétent.