Maroc

Déchets italiens au Maroc: Les précisions du ministère de l’Environnement

Ces déchets seront incinérés dans des fours de cimenteries./DR

Les informations parues dernièrement dans la presse, faisant état de l’arrivée au Maroc de plusieurs tonnes de déchets italiens au Maroc ont fait réagir le ministère chargé de l’Environnement.

«Suite à la publication par des journaux nationaux d’articles relatifs à l’importation de 2.500 tonnes de déchets de pneumatique et de plastiques, il convient de préciser que le ministère délégué chargé de l’Environnement n’a autorisé l’importation que des déchets type «RDF» », explique le communiqué du département dirigé par Hakima El Haite. Les déchets RDF sont des «déchets non dangereux utilisés en tant que combustible de substitution à l’énergie fossile classique dans les fours de cimenteries à l’échelle internationale», précise-t-on.

Cette opération d’importation des déchets non dangereux est réalisée en conformité avec les dispositions de la loi 28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination, poursuit le communiqué.

De plus, l’opération d’importation et la valorisation de ce type de déchets non dangereux est réalisée dans le cadre de la convention de partenariat établie entre ce ministère et l’association professionnelle des cimentiers, souligne le ministère chargé de l’Environnement.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page