Maroc

Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère au Maroc

Afin de contrecarrer la revue en hausse du nombre de cas confirmés de contaminations au virus et la situation sanitaire inquiétante qui prévaut, le Royaume a trouvé comme parade l’accélération de la campagne de vaccination anti-covid-19.

Cette accélération du process a débuté depuis quelques semaines, comme l’a souligné le Professeur Azeddine Ibrahimi, via sa page officielle Facebook. En effet, le directeur du laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine et de pharmacie, à Rabat, a annoncé que quelque 459 053 personnes ont été vaccinées pendant les dernières 24 heures.


Pr Ibrahimi a précisé que ce nombre  de personnes vaccinées constitue un « record historique », tout en saisissant l’occasion d’exprimer sa fierté vis-à vis de la Commission vaccinale qui accomplit sa mission malgré toutes les difficultés inhérentes une telle opération d’envergure.

A rappeler que le nombre de personnes, citoyens et ressortissants étrangers résidant au Maroc, ayant bénéficié de la première dose de vaccin, a atteint douze (12) millions, à 16 heures du mardi 27 juillet courant. Et ce depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination.

En tout et pour tout; ce sont 12 520 195 personnes personnes, toutes franges d’âge confondues et possédant conditions requises, qui ont bénéficié de leur première dose de vaccin, jusqu’à l’heure.

Larbi Alaoui

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page