Maroc

Coronavirus: #Stayhome, Khallik bel beit… les réseaux sociaux pour sensibiliser

Parallèlement à la progression des cas de coronavirus confirmés dans le royaume, et en interaction avec l’évolution de la pandémie dans de nombreux pays, le hashtag #Stayhome lancé au Maroc connaît une grande adhésion.

Une initiative dédiée à sensibiliser les citoyens à l’importance d’éviter les rassemblements et à ne pas prendre à la légère les consignes d’hygiène et de sécurités dictées par le ministère e la Santé et l’Organisation mondiale de la santé.


Infographies, images, animations ou encore vidéos, les réseaux sociaux se répètent l’écho de cet appel à la prise de conscience de la gravité de la situation, afin de se protéger soi-même et protéger les autres autour de soi.

Les concepteurs de ce hashtag, et d’autres initiatives du même genre, sont tous d’avis qu’il est un devoir national aujourd’hui pour chaque citoyen de se montrer raisonnable et de ne pas déroger aux consignes et aux mesures dictées dans ce sens.

Il faut dire que, pour convaincre, les concepteurs ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité. Citons, par exemple, ceux qui ont partagé en boucle un extrait de la chanson de Fairouz  » Khallik bel beit » ( Reste à la maison), allant jusqu’à recourir à un montage photo en posant un masque de sécurité sur la photo de la chanteuse.

فيروز غنت وقالت خليك بالبيت 🙂💔

Publiée par ‎Black أسود‎ sur Dimanche 15 mars 2020

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page