Maroc

Coronavirus: consignes fermes du ministère de l’Education nationale

Un nouveau communiqué vient d’être publié par le département de Saaid Amzazi: Il fait suite au communiqué diffusé hier et portant sur la fermeture de tous les établissements scolaires, tous niveaux confondus, jusqu’à nouvel ordre.

Le document fraîchement publié ce samedi indique au corps enseignants que toute autre plateforme autre que celle du ministère, pour le volet de dispense des cours à distance, ne sera pas reconnue ni approuvée.

Le ministère indique également que des outils et valises pédagogiques numériques seront livrées afin de permettre la continuité des cours de manière optimisée.

De plus, insiste encore une fois le ministère, cette fermeture des établissements scolaires n’est en aucun cas assimilée à des vacances et ne doit pas en prendre la forme. La différence entre le schéma normal et la situation actuelle, c’est le mode opératoire consistant en la formation à distance, souligne le ministère.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page