Maroc

COP22: 13,6 MDH d’appui financier du Canada

 
Une cérémonie de signature aura lieu mardi au siège du comité d’organisation de la COP22 à Rabat./DR

Le gouvernement canadien a accordé au Maroc un appui financier d’un montant de 1,4 million de dollars (13,6 MDH), en vue de contribuer au bon déroulement de la COP22 qui aura lieu du 7 au 18 novembre à Marrakech, a indiqué ce vendredi un communiqué de l’ambassade du Canada au Maroc.


Ce financement a aussi pour objectif de «mobiliser toutes les parties prenantes et de faire entendre la parole des femmes et des plus démunis», précise le communiqué. 

Dans ce cadre, une cérémonie de signature aura lieu mardi au siège du comité d’organisation de la COP22 à Rabat, en présence de plusieurs personnalités œuvrant dans le domaine de l’environnement. 

La signature se fera entre le Canada et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a mis en place un fonds commun des bailleurs de fonds pour fédérer les actions. 

Par ailleurs, le Canada a ratifié, mercredi soir, l’Accord de Paris sur le climat, qui va entrer officiellement en vigueur dans 30 jours, se joignant ainsi aux autres pays l’ayant déjà fait pour renforcer l’adaptation aux changements climatiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page