Maroc

Commerce international : Zahra Maafiri accède à la coprésidence de l’ITC

Le Maroc a accédé à la coprésidence du Conseil consultatif du Centre du commerce international (ITC), une agence conjointe de l’ONU et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), basée à Genève.


 Le Maroc a été élu à ce poste pour une durée deux ans en la personne de la directrice générale de Maroc-Export, Zahra Maafiri, et ce, lors d’une séance tenue vendredi à Genève.

Au cours de la rencontre du centre, tenue cette semaine, l’accent a été mis sur les préparatifs en vue de la Conférence mondiale des organismes de Promotion du commerce et des exportations (OPC), qui devra se tenir en novembre prochain, à Marrakech.
Le Conseil consultatif de l’ITC est un organe indépendant où siègent 11 directeurs d’Organismes de promotion du commerce et des exportations (OPC), choisis parmi les 102 membres du centre.

Le Centre du commerce international, qui mène ses activités principalement avec les milieux d’affaires, a pour mission de clarifier les incidences des accords commerciaux sur les entreprises et les aide à comprendre les règles commerciales et à en tirer parti.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page