Maroc

Comité du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO : réunion à Rabat pour décider de nouvelles inscriptions  

Le Comité du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO se réunit à Rabat, du 28 novembre au 3 décembre, pour examiner les candidatures d’inscription aux listes du patrimoine immatériel, annonce, mardi, l’organisation onusienne.

Composé de 24 représentants élus parmi les 180 États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, et présidé par le Maroc, le Comité examinera 56 demandes d’inscription, indique l’UNESCO dans un communiqué.

Il s’agit de 46 demandes d’inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, 4 demandes d’inscription sur la Liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente et de 5 propositions de sélection au Registre de bonnes pratiques de sauvegarde. Il examinera également une demande d’assistance financière internationale déposée par le Malawi et une série de rapports sur l’état des éléments précédemment inscrits.

Notons que la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité compte, à ce jour, 530 éléments inscrits. La Liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente comprend 72 éléments inscrits. Quant au Registre de bonnes pratiques de sauvegarde, il contient 29 projets.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page