Cité des fonctionnaires au Sénégal: Holmarcom livre 150 unités
À cette date, 150 maisons ont déjà été livrées à la Cité des fonctionnaires qui s’étale sur une superficie de 73 ha. Entre avril 2014 et mai 2015, date de la cérémonie de remise des clés aux premiers acquéreurs des logements du projet «Cité des fonctionnaires», Peacock Investments a construit 260 maisons et viabilisé 450 terrains du projet.
«Notre objectif est de contribuer à développer au Sénégal une population de propriétaires de maisons. Il s’agit de désengorger Dakar dont la réserve foncière est presque épuisée, en tentant de résorber le déficit de logement au Sénégal qui est de l’ordre de 300.000 unités», a soutenu le directeur général de Peacock Investments, Adil Dbilij.
Dans un entretien qu’il nous a accordé, Adil Dbilij précise que «le financement du projet lancé en début 2014 est assuré en fonds propres et par concours bancaire à travers un crédit revolving de 2,3 milliards de F CFA de la Banque Atlantique du Sénégal».
Dans le cadre de la politique de l’habitat social du gouvernement à travers le programme «Une Famille, un toit», Peacock Investments propose des villas de type «Kheweul» (F3) à 14.900.000 F CFA et des villas de type «ibis» (F4) d’un coût de 17.900.000 F CFA. Ces prix proposés à la classe moyenne et à la diaspora sont hors frais de notaire et d’enregistrement.
«Nous proposons à notre clientèle le meilleur rapport qualité/prix sur le marché de l’immobilier au Sénégal. Nous mettons toutes les commodités nécessaires: des écoles, un centre de santé, un centre commercial, une mosquée, un centre islamique, des terrains de sport…», a souligné Adil Dbilij.
Rappelant que ce projet est dans sa première phase avec 1.171 villas attendus sur des parcelles de 150 m², Peacock offre, selon son directeur, des «terrains viabilisés avec raccordement en électricité, adduction d’eau avec dédoublement de conduites, voiries bitumées avec bordures et système de drainage des eaux pluviales, au prix de 5.900.000 F CFA (hors frais de notaire et d’enregistrement)».