Maroc

CHU Ibn Rochd & Hôpital Mly Youssef: Orange Maroc héberge le corps médical

Orange Maroc prend en charge le personnel médical de deux hôpitaux publics de Casablanca.

L’opérateur télécom a, en effet, pris en charge l’hébergement du corps médical du CHU Ibn Rochd ainsi que l’Hôpital Moulay Youssef dans des hôtels à Casablanca pendant toute la période du confinement. Une démarche initiée afin d' »éviter toute contamination de leurs familles et leurs proches, tout en leur fournissant des masques pour les soutenir dans ce contexte de pénurie », explique-t-on auprès d’Orange Maroc.

Par ailleurs, l’opérateur indique qu’il donnera les moyens au personnel médical de rester en contact avec leurs familles pendant cette période difficile.

« Ce dispositif sera dupliqué dans d’autres villes du royaume selon les besoins », ajoute la même source.

« Une attention particulière est portée aux services de santé, et notamment aux hôpitaux et au personnel médical à travers le royaume, pour qu’ils aient tous les moyens et les outils technologiques pour faire face à cette situation exceptionnelle », explique Orange Maroc a propos des motivations de cette démarche, tout en annonçant que d’autres actions sociétales seront mises en place dans ce cadre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page