Maroc

« Chikaya.ma » sera opérationnel à parti du 9 janvier prochain

 

Le portail national de traitement et de gestion des réclamations des usagers du service public « Chikaya.ma » sera opérationnel à partir du 9 janvier prochain, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la fonction publique,


 

Le portail national de traitement et de gestion des réclamations des usagers du service public « Chikaya.ma » sera opérationnel à partir du 9 janvier prochain, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader.

Via cette nouvelle plateforme, les citoyens peuvent transmettre leurs réclamations. Ben Abdelkader a précisé que « ces réclamations permettront de dévoiler les lacunes des administrations publiques et d’identifier les problèmes dont souffrent les usagers en vue d’apporter les réformes nécessaires et d’établir les responsabilités ».

A cette occasion, le ministre a passé en revue le bilan de son département durant 2017.

S’agissant du plan d’action du ministère au titre de l’année 2018, le ministre a indiqué que ce plan comprend plusieurs mesures visant la transformation organisationnelle, gestionnaire et numérique adoptée selon une approche participative avec l’ensemble des départements ministériels et instances concernés.

La charte de la déconcentration administrative sera adoptée selon la conception de la régionalisation.

Ben Abdelkader a fait savoir que le budget de son département au titre de l’année 2018 est estimé à plus de 124 millions de dirhams réparti, dont 54 millions dirhams réservés aux salaires, 40,5 millions de dirhams aux équipements et 30 millions de dirhams aux investissements.  

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page